Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Sondage d'Amiral_bibi : JY est un dieu de la stratégie ? |
Ouais, c'est un dieu ! |
|
28% |
[ 2 ] |
Purée, il dessine comme un pied, j'ai du tout refaire ;) |
|
14% |
[ 1 ] |
T'appelles ça une stratégie... |
|
14% |
[ 1 ] |
C'est qui JY ? |
|
42% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 7 |
|
Auteur |
Message |
SleepY Joueur élite

|
Posté le: 08 Jan 2004 0:31 Sujet du message: placements usc4 |
|
|
bon j'ai plus de films a downloader donc je me suis penché un peu sur nos positions :
les postes sont les suivants :
_____________________________________________________ (filet)
4_______________3_______________2
______5__________________1
_______________6
voila ce ke je vois :
en passeur poste 3 : edith ou steph
poste 4 et 2 peuvent etre tenus par quasiment tout le monde : seb, steph, steph, hub, noemie, odile,claire
poste 5, 6, et 1 surtout par claire seb et steph (les 2)
ce ki pourrait donner ceci :
______5___________________1
_____seb_________________claire
______________6
__________edith/noemie
ce qui peut nous permetre de varier nos combinaisons. lors de la ligne edith, claire, jy si claire et passeuse elle change avec edith en poste 4 ou2 et moi je peux changer egalement en poste 4 si claire prends le poste 2.... etc ....
bon dites moi ce ke vous en pensez. ct un peu long mais ça merite reflexion !!!! |
|
|
 |
SleepY Joueur élite

|
Posté le: 08 Jan 2004 0:33 Sujet du message: |
|
|
punaiz il a pas accepté les espaces. damien tu peux modifier les croquis stp pour espacer les chiffres ainsi que les personnes désignées sous ses postes stp ?? |
|
|
 |
Amiral_bibi Administrateur

Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 4561 Localisation: ESRA Volley Ball
|
Posté le: 08 Jan 2004 8:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, je vais le faire ! Euh juste une question, dans tes combinaisons, tu as tenu compte des rotations  _________________ Ecoutez les smilies !
   |
|
|
 |
SleepY Joueur élite

|
Posté le: 08 Jan 2004 8:24 Sujet du message: |
|
|
oui g tenu compte des rotations. mail il faudra kk fois inverser passeur et poste 2 ou 4 ....
alors ça collerait ??? |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Jan 2004 8:27 Sujet du message: |
|
|
Par contre, ne parle pas de stratégie à l'USC 3 ! Ils ne savent pas ce que c'est la stratégie...
Sinon, tu peux aller voir dans les liens du site : il me semble qu'il y a un site de stratégie de volley... _________________ Ecoutez les smilies !
   |
|
|
 |
SleepY Joueur élite

|
Posté le: 08 Jan 2004 8:27 Sujet du message: |
|
|
perso c vrai je suis un dieu !!!!
god bless U les amis
 |
|
|
 |
Ty Piaf Sélectionneur national

|
Posté le: 08 Jan 2004 13:46 Sujet du message: |
|
|
c pas mal pensé tout ça, ouais, ça mérite réfelxion ! mais en tout cas bravo pour le geste, c mieux de dépenser son énergie à réfléchir plutôt que de s'énerver.
bah voilà, je voulais pas mais là je me couche devant toi !!!
juste des petites choses auxquelles g pensé. les 2 passeurs devant être opposés, steph ou moi on est au poste 3 et claire au poste 6 d'emblée. l'idée de me faire tourner avec steph est très bonne. Sinon, nous avons 2 gauchers dans l'équipe : le grand steph et hub. donc, logiquement, si on met claire en 6 et steph ou moi en 3, ça donne le grand steph en 1 et hub en 2. Pour toi JY, droitier = en poste 5 ou 4, ça dépend à côté de quel passeur tu te sens le + à l'aise. je sais que le grand steph est bien à côté de claire et hub à côté de moi. quant à Seb, idem, soit 4 ou 5. le mieux serait que tu sois en 5 et seb en 4 car au moment de la réception, effectivement il ne vaut mieux pas aligner claire, gd steph et seb. odile peut tourner avec hub, pourquoi pas. et noémie pas avec moi ou steph car il manque un passeur. les passeurs tournent avec les passeurs et les attaquants ensemble. pourquoi pas noémie avec gd steph... ou toi puisqu'elle est droitière aussi... il faut qu'on définisse nos affinités. et après qu'on travaille les combinaisons voir ce que ça donne.
et sinon je pensais, lorsque tu te trouves en 4, seb en 3 et moi/steph en 2, ça fait une bonne ligne. il suffit de me mettre sur la touche et de garder steph et vous 3 ensemble ça donnerait bien. même pas la peine de permuter le 2 et le 3 car un passeur à droite du terrain permet les attaques gauche et centre (ce que Bléré a fait l'autre jour à force de se faire contrer) et steph a un bon poussé de balle (suffisant pour te l'envoyer à l'autre bout du filet).
alors, qu'en dis-tu ? l'idée de placer les droitiers et gauchers de façon à ce qu'ils se retrouvent à leur main est à retenir je pense. et toujours les passeurs en opposé 3/6, ça c obligatoire.
elles sont pas bonnes mes idées ? |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Jan 2004 15:35 Sujet du message: |
|
|
Euh, il disait quoi au juste ton post Ty Piaf ? _________________ Ecoutez les smilies !
   |
|
|
 |
SleepY Joueur élite

|
Posté le: 09 Jan 2004 0:10 Sujet du message: |
|
|
lol damien
meme pas le courage de le lire edith !!!!
mets des petits bonhommes pour egayer car la c trop compact |
|
|
 |
Ty Piaf Sélectionneur national

|
Posté le: 09 Jan 2004 5:50 Sujet du message: |
|
|
bah j'vais vous faire un dessin ce sera + simple ! mais + tard, là g un peu de mal, g pas trop les yeux en face des trous
bande de faignasses tous les 2, pour une fois que j'écris qqchose qui ne mérite pas de carton jaune... quoique vous seriez bien capables de me sortir un truc encore... je vous connais maintenant
bon, de toute façon on en reparle lundi et on fait des essais, Steph il va nous aider  |
|
|
 |
capt'aine hub Modérateur

Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 1852 Localisation: ballans miré
|
Posté le: 09 Jan 2004 17:03 Sujet du message: les placement vu par le cap'taine hub |
|
|
pour ma par je comprend le shémas de jy warriors, mais pour pt piaf faut que tu me face un dessin.
en tout cas pour mas par je suis droitier
mes placement que j'ai penser sont :
1 : hubert; 2 : jean-yves; 3: claire; 4: le gd stéph; 5 : seb. 6 : edite.
en troisiéme passeur pt steph si non attaquant, odile et nono attaquant réceptionneur.
autrement à l'entrainement ils faut que nous travaillons la réception, les smash, donc les contres, et bien sur ces fameu placement.
je veut surtout de la motivation et de l'entente.
hubert le cap'taine |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Jan 2004 17:18 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais qu'il faut faire ça : et ça !
That's all
@+ _________________ Ecoutez les smilies !
   |
|
|
 |
SleepY Joueur élite

|
Posté le: 09 Jan 2004 19:26 Sujet du message: |
|
|
lol mon amiral !!!
comment il se la pete avec ses mileys lui |
|
|
 |
SleepY Joueur élite

|
Posté le: 10 Jan 2004 12:10 Sujet du message: |
|
|
pour tous ceux qui ne savent pas qui je suis ...
reponse : regarde bien dans l'usc 4 qui va te mettre une cacahuete au service  |
|
|
 |
Ptit galoup Assidu

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 92 Localisation: Ca depend pour qui
|
Posté le: 12 Jan 2004 16:05 Sujet du message: |
|
|
Wouaa alors la ca me calme
On pourra pas vous reprocher un manque d'investissement pour votre equipe
Chapeau JY pour cette reflexion
Et bravo a toi ty piaf meme si je l'avoue g pas pue tout lire
Pour votre equipe je suis d'accord avec l'amiral, optaient pour la fameuse tactique dites 4-3-4-2-1-0 ou alors pour ma preferé la 6-3-4-3-1-4 (dite tout le monde sur la meme ligne ya pas de jalloux)
Serieusement c pas facile, mais vous etes tous polyvalent alors ca vous ouvre plein de possibilité. Bonne chance  _________________ Rastafari |
|
|
 |
|